Livraison offerte à partir de 300 €

Nos actualités

Cuisine d’été, rêve ou réalité ?

10 mars 2018 - Cook & Lounge

 

L’équipe Cook & Lounge vous propose de prendre connaissance de ses idées afin de vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

De nombreux propriétaires de maison envisagent de réaliser une cuisine d’été (avec ou sans abris) après avoir finalisé la piscine, ses abords et l’aménagement paysagé.

Mais comment s’y prendre ?

 

Cook and Lounge propose de décomposer ce projet en quatre parties :

  • Les matériaux possibles et la structure.
  • Les appareils de cuisson encastrables et l’électroménager.
  • La réalisation.
  • Les solutions « blocs mobiles » alternatives.

 

1 / Quels sont les matériaux possibles et recommandés :

  • Structure en béton ou parpaings sur laquelle il faudra prévoir un habillage (exemple : Inox, Corian, Pierre de parement) et enfin choisir un plan de travail qui supportera les intempéries et les UV (exemple : marbre, solid surface, HPL).
  • Structure tubulaire en acier sur laquelle il faudra prévoir un habillage (exemple : Inox, Corian, HPL, acier Corten, bois exotique) et enfin choisir un plan de travail qui supportera les intempéries et les UV (exemple : marbre, solid surface, HPL).

Vous l’aurez compris, l’équipe Cook & Lounge est adepte de la SOLID SURFACE, telle que la marque CORIAN, qui propose un matériau d’une qualité exceptionnelle.

Le toucher est lisse, doux et chaleureux et le choix de couleur est extrêmement large.

 

Solid surface :

Le terme Solid Surface ou Surface solide désigne une famille de matériaux plutôt haut de gamme issus du mélange de matières naturelles (bauxite), de résines acrylique ou polyester et de pigments.

Ce type de matériau est fabriqué pour ses propriétés spécifiques combinant solidité et esthétique ‘design’ :

  • Robuste comme l’acier ;
  • Joint invisible après ponçage ;
  • Facile d’entretien car homogène et non poreux : résiste aux tâches et à l’humidité, et repousse la plupart des bactéries ;
  • Thermo formable ;
  • Peut être rendu translucide.

Il est utilisé pour des plans de cuisine, des éléments muraux, du mobilier ou des vasques de salle de bain car ses propriétés en font des éléments adaptés à la décoration et l’usage au quotidien. Il est utilisé également dans d’autres applications commerciales, telles que les comptoirs de réception dans les hôtels, les bars, les paillasses dans les hôpitaux ou encore dans les aéroports, pour les comptoirs de check-in.

HPL

Panneau aggloméré hydrofuge revêtu de stratifié haute pression antibactérien. Résistant et hygiénique, il est adapté à des usages en cuisine, salle de bain, laboratoire, etc.

 

 

2 / Les appareils de cuisson encastrables et l’électroménager :

  • Il convient d’envisager votre utilisation pour sélectionner les matériels appropriés.
  • La cuisson, la gamme encastrable de chez PLANET nous apparait comme la meilleure solution car ils s’encastreront parfaitement et vous trouverez peu d’offre pertinente de ce type. Vous pouvez également prévoir d’y ajouter une friteuse encastrable et un feu gaz, toujours parfaitement adaptés pour l’extérieur.
  • Il faudra choisir entre le GAZ bouteille, le GAZ de ville et l’électrique pour votre Plancha encastrable.
  • L’eau : prévoir selon votre souhait un évier et robinet appropriés, mais sans oublier l’arrivée d’eau ainsi que l’évacuation.
  • Le froid : si vous souhaitez inclure un réfrigérateur, il conviendra de bien prévoir une dimension qui s’adaptera parfaitement dans la structure de votre meuble.

Pour ce type d’équipement, l’équipe Cook and Lounge est fan de la gamme encastrable OASI de chez Planet, que vous pourrez découvrir sur notre site.

Cette gamme de Plancha encastrable a été spécialement pensée pour vous faciliter la conception de votre cuisine, et tout cela en INOX 304 de grande qualité.

 

3 / La réalisation :

Après ces deux premières étapes, il faudra démarrer la phase de devis, possible auprès de différents acteurs, artisans de proximité, menuiseries, cuisinistes, ou « huile de coude » pour les bricoleurs avancés 😉.

L’équipe Cook and Lounge est également à votre disposition pour répondre à vos besoins et mettre à l’épreuve de votre budget nos partenaires sélectionnés (après plusieurs mois de travail).

 

4 / Les solutions « blocs mobiles » alternatives :

Le partenaire privilégié de Cook and Lounge, PLANET PLANCHA, a également développé une solution mobile de cuisine sur roulette qui acceptera tout type de configuration (Plancha, Friteuse, Feu gaz, plan de travail) et sur trois largeurs possibles (1400, 1700 et 2000).

Tous les équipements proposés sont en INOX spécialement conçus pour supporter les intempéries.

 

Juillet 2017

Juillet 2017