Livraison offerte à partir de 300 €

Nos produits

Voici les 16 résultats

La plancha permet de cuire des viandes, des poissons ou des légumes sans ajout de graisses. La plancha encastrable détient la particularité de s’intégrer au plan de travail de la cuisine intérieure ou extérieure. L’assemblage final laisse alors uniquement apparaître la partie visible de la plancha. Ces lignes et son design sont faits pour s’intégrer parfaitement à toute cuisine.

Les avantages de la plancha à encastrement

Ces plaques de cuisson présentent de nombreux avantages. Elles bénéficient bien évidemment de tous les avantages de la plancha classique : découverte de nouveaux plaisirs gustatifs, alimentation et cuisines saines, évacuation des graisses par un bac et diminution des risques cancérigènes propres au barbecue traditionnel.

En outre, les solutions à encastrer peuvent être utilisées avec toute structure personnalisée par le client : en marbre, en acier inox, etc. Le sur mesure permet d’obtenir un ensemble homogène et un travail linéaire. Il en existe différents modèles selon les dimensions de votre support : Cook & Lounge propose ainsi trois modèles de planchas encastrables : 55 cm gaz ; 60 cm électrique et 80 cm gaz avec grill sur un tiers de la surface et plaque de cuisson sur les deux tiers restants.

Des planchas à encastrer pour l’intérieur comme pour l’extérieur

Nos planchas haut de gamme installées dans la cuisine sont le plus souvent électriques tandis que les planchas fonctionnant au gaz sont réservées à un usage extérieur. Chez Cook & Lounge, les modèles sont homologués pour la cuisine extérieure comme pour l’intérieur.

Une plancha qui s’intègre dans une cuisine extérieure

Beaucoup de propriétaires de maisons souhaitent réaliser une cuisine après avoir finalisé la piscine et l’aménagement paysagé. Nos planchas encastrables les accompagnent dans leur projet de cuisine d’été.

Les modèles qui s’encastrent dans un plan de travail en extérieur fonctionnent au gaz. Des brûleurs permettent une chauffe rapide de la plaque. En inox 304 (de très bonne qualité), nos planchas de jardin et de terrasses sont parfaitement adaptées à tout type d’intempérie et peuvent rester dehors en toute saison.

Pour une installation en extérieur, il faudra privilégier un lieu ventilé. Il faudra ensuite tout simplement connecter la plancha à la bouteille de gaz ou au gaz de ville.

Plancha à encastrement pour la cuisine d’intérieur

Les versions encastrables de ces plaques pour grillades s’enchâssent à merveille dans des plans de travail intérieurs. Elles fonctionnent majoritairement à l’électricité, car elles peuvent être reliées aisément au courant de la maison.

Elle est aussi facile à disposer qu’une plaque de cuisson traditionnelle. Elle répond d’ailleurs aux mêmes exigences : être éloignée de l’évier, être proche d’une aération et bénéficier d’un branchement électrique respectant les normes.

Pour conclure, ces modèles de planchas fonctionnant au gaz ou à l’électricité s’encastrent parfaitement à tout plan de travail pour une cuisine d’été ou pour une cuisine intérieure. Côté cuisson, ces planchas en inox dévoilent les mêmes avantages que les planchas classiques : pas de transfert de matières ni de goût, etc.

 

Juillet 2017

Juillet 2017