Livraison offerte à partir de 300 €

Nos actualités

Comment choisir ma plancha ? Faites confiance à Cook and Lounge

31 octobre 2018 - Mikaël Amouyal

La plancha permet de se réunir en toute convivialité. Mais il existe différentes sortes de planchas, notamment les modèles fonctionnant au gaz, et les modèles électriques. Alors, comment choisir ma plancha ?

Bien choisir sa plancha | Gaz ou électrique ?

Quelles sont les différences entre une plancha à gaz et une plancha électrique ?

Dotée d’un chariot pour faciliter son transport, la plancha à gaz est destinée principalement à un usage extérieur. Son temps de montée en température jusqu’à 250°C est de huit minutes. Une régulation manuelle de la température permet d’atteindre une cuisson de haute précision. Les planchas à gaz peuvent être déplacées où on le souhaite. Si vous avez un jardin ou une terrasse, cet équipement est le partenaire idéal de votre cuisine en plein air.

Une plancha électrique peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour l’extérieur, elle est alors protégée contre les intempéries par la certification IPX4. Elle fait monter la température jusqu’à 250°C en 12 minutes montre en main. Un réglage très précis de la température est possible à l’aide de thermostats réglables. Il faudra cependant relier la plancha électrique sur secteur pour la faire fonctionner.

La taille de ma plancha

Il est important de bien choisir la taille de sa plancha. Une plancha simple possède une zone de chauffe. Elle permet de bien cuire tous les aliments à la même température pour quatre à six convives. La plancha double possède deux zones de chauffe. Elle permet de cuire des aliments à différentes températures en même temps pour 10 à 12 convives.

La gamme de ma plancha

Cook and Lounge propose diverses gammes de planchas :

  • Plancha Planet Alfa 60
  • Plancha Planet Chef 55
  • Plancha Planet Chef 80
  • Plancha Planet Oasi encastrable
  • Et enfin…

… la plancha gaz double MOMA 70

Avec un design original et soigné, la plancha de la série MOMA 70 possède une plaque de cuisson en inox alimentaire massif d’une épaisseur de 6mm. Elle est dite double, car elle possède deux zones de cuisson réglables indépendamment. Son inox est à la fois très conducteur et très réactif aux variations de température. Le produit est équipé d’un bouton piezzo électronique d’ouverture de gaz et d’allumage et d’un thermocouple de sécurité. En effet, le gaz se coupe automatiquement en cas d’extinction de la flamme.

À la recherche de planchas pour votre cuisine ? Laissez-vous ainsi séduire par les gammes de planchas de Cook and Lounge, qui vous garantissent ambiance et convivialité dans vos repas.

Juillet 2017

Juillet 2017