Livraison offerte à partir de 300 €

Nos actualités

Plancha en inox | Quel matériau pour ma plancha ?

27 novembre 2018 - Cook & Lounge

Cook and Lounge est le spécialiste de la plancha en inox. L’acier inoxydable permet à votre équipement de résister au temps. L’oxydation ne concernera pas non plus votre plancha ; vous n’aurez donc pas besoin de consacrer trop de temps à l’entretien.

Autre atout de l’inox, et non des moindres : l’hygiène qu’il procure. L’acier inoxydable n’altère pas le goût des aliments que vous cuisinez. En outre, sa performante conductivité thermique permet de réguler aisément la cuisson, et donc de maintenir les saveurs et les qualités nutritives de la viande, du poisson, des légumes…

Quel inox pour ma plancha ?

Il existe de multiples variantes de ce matériau :

  • l’inox brut est un inox 304 de qualité professionnelle. Cet alliage alimentaire est très résistant et ne rouille pas. Les planchas en inox brutes sont épaisses (plus de 4 mm) et présentent un aspect légèrement granuleux. Cook and Lounge vous recommande l’inox brut 304 L, totalement adapté à la cuisson des aliments. Ce matériau vous est proposé par notre marque Plancha Planet.
  • l’inox brossé, résistant à la corrosion par l’humidité, esthétique, utilisable en intérieur comme en extérieur (hormis dans un environnement trop pollué). Cet acier inoxydable est brossé sur une face qui sera protégée par un film PVC, afin d’éviter des rayures ou des traces quelconques.
  • L’inox brut brillant est un matériau brut de fine épaisseur – entre 1 et 3 mm. Laminé à froid, l’acier brille sans toutefois présenter un aspect miroir. Les planchas en inox brut brillant privilégient l’aspect pratique à l’aspect esthétique.
  • L’inox marin brut ou brillant, ou 316 L, est un acier inoxydable dit austénitique. Il résiste très bien au chlore et à l’eau de mer. Il est compatible alimentaire.

Découvrez sans plus attendre nos modèles Plancha Chef 55, Plancha Moma 70, Plancha Chef 80 !

Juillet 2017

Juillet 2017