Livraison offerte à partir de 300 €

Nos actualités

Cook & Lounge vous conseille une recette

05 février 2018 - Cook & Lounge

On a souvent du mal à trouver une idée d’entrée originale et qui plaise à tout le monde. Aujourd’hui, on vous fait découvrir une recette simple et qui ravira les papilles de vos convives !

Cette entrée se prépare à l’avance et peut être servie froide ou chaude. Dans ce cas, réchauffez les petits rouleaux quelques instants sur la plancha à feu doux.

  1. Hachez les olives au couteau. Ecrasez le fromage à la fourchette, puis malaxez-le avec les olives, le paprika, le basilic ou l’origan et 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, pour obtenir une préparation souple et homogène.
  2. Rincez et essuyez soigneusement les courgettes. supprimez les extrémités, puis coupez-les dans la longueur en tranches de 2à 3 mm d’épaisseur. rangez-les dans un plat, badigeonnez-les avec le reste d’huile d’olive, salez et poivrez-les.
  3. Préchauffez la plancha. Faites cuire les courgettes à température moyenne, 2 ou 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et tendres.
  4. Etalez le fromage et les olives sur les tranches de courgette, enroulez-les et maintenez-les avec des petits piques en bois.

 » Bonne dégustation « 

Ingrédients pour 4 personnes :

2 courgettes moyennes

200g de feta ou de fromage de chèvre frais

100g d’olives noires dénoyautées

1 cuill. à café de basilic ou origan ciselé

1 cuill. à café de paprika

Sel et poivre du moulin.

 

Juillet 2017

Juillet 2017